Categories
Experience

ICHP Induction par spirale hypnotique

Type de scénario : Induction ; Langue : Français; Durée : 00 minutes 00 secondes

Instructions pour des inductions réussies
Le téléviseur doit être monté de manière à être parallèle au visage du client, qu’il soit assis sur une chaise ou allongé sur le canapé.
La distance optimale entre le client et le téléviseur doit être comprise entre 1,20 et 3,70 mètres, 2,40 mètres étant l’idéal.
Après l’entretien préliminaire, lorsque le client est confortablement assis sur la chaise de consultation ou sur le canapé, la spirale doit être allumée dès que possible et le client doit garder les yeux fixés sur le centre même de la spirale. Pendant que le client s’installe pendant ce temps, le thérapeute peut trier les scripts, les cassettes, déconnecter le téléphone, etc.
Voici un script d’induction suggéré, qui peut bien sûr être modifié en conséquence pour répondre à vos besoins particuliers :
(Assurez-vous que les bras et les jambes du client ne sont pas croisés car cela pourrait provoquer une gêne par une circulation restreinte plus tard.)

« Détendez-vous maintenant et installez-vous confortablement. Gardez vos yeux fixés sur le centre même de la spirale et remarquez les changements qui se produisent pour vous. Maintenant, ( Pause ) pendant que vous regardez la spirale, laissez vos bras et vos jambes devenir lourds, lâches, mous et détendus ( Pause ), en gardant vos yeux fixés sur le centre même de la spirale ( Pause ), vous pouvez commencer à remarquer des changements dans votre conscience ( Pause ), remarquez votre respiration ( Pause ). Inspirez calmement et expirez toute tension, inspirez calmement et expirez sans tension ( Pause ).

Certaines personnes remarquent que les veines de la spirale se rapprochent d’un côté du disque et s’élargissent de l’autre ( Pause ). Certaines personnes remarquent que différents motifs changent autour du centre du disque ( Pause ).
Après un certain temps, certaines personnes remarquent qu’une brume se développe autour du disque. ( Pause )
En regardant le disque, remarquez les changements qui se produisent pour vous – maintenant – et permettez-vous de vous détendre, les bras et les jambes devenant de plus en plus lourds.
L’hypnose est une chose étrange – et il n’est pas toujours facile de sentir quand elle commence à se produire – mais la sensation commence normalement dans les paupières.
L’hypnose se produit par vagues très douces, presque imperceptibles au début, et vous devez vous concentrer sur vos paupières et remarquer tout changement que vous pouvez ressentir. Remarquez comment vos yeux commencent à se sentir fatigués, c’est comme une traction très, très douce vers le bas sur vos paupières comme si elles voulaient cligner.
C’est comme si vos paupières voulaient se fermer et ( Pause ) essayer de les garder ouvertes devient un effort.
Cette sensation, quand elle survient, est une vague de fatigue presque imperceptible et vous voulez attendre de la ressentir à nouveau avant de fermer les yeux et de laisser l’hypnose commencer.
Vous remarquerez à quel point c’est agréable de fermer les yeux, puis l’hypnose peut commencer.
Détendez-vous maintenant et laissez ces sensations se produire pour vous – maintenant – les bras et les jambes deviennent plus lourds, les paupières veulent se fermer – sentez cette traction sur vos paupières maintenant et laissez vos yeux lourds se fermer, afin que l’hypnose puisse commencer.
Pause ) C’est bien, laissez simplement vos yeux se fermer doucement ( Pause ), fermez les yeux maintenant et détendez-vous. “,


Parfois, certains clients deviennent tellement fascinés par la spirale qu’ils ne peuvent pas fermer les yeux même s’ils sont entrés en transe. Vous remarquerez que ces clients sont fixés et regardent fixement et vous devez leur dire fermement de

« fermer les yeux maintenant ».

Ajoutez des inductions d’approfondissement suivies de suggestions , etc.

Audio

Images

Institut d’hypnothérapie clinique et de psychothérapie